A propos

Avec Maître Nobuyuki TAKEUCHI dans sa Clinique Akahigedo à Tokyo, 2014

Centrée sur l’être humain depuis toujours, sensible à son épanouissement personnel, générant  une société de non-violence, captivée par sa richesse complexe, curieuse de son fonctionnement tant externe qu’interne, j’ai naturellement décidé de me former au métier de praticienne spécialiste en shiatsu dès 2015.

Entre le  « Connais-toi toi-même » de notre culture occidentale et le « trouver sa Voie, le Do » de la culture orientale, j’ai trouvé un lien évident de paix intérieure un esprit sain dans un corps sain via une pleine conscience de sa propre respiration.

La pratique régulière du shiatsu amène cela. Chacun sur sa voie à son propre rythme. Encore faut-il s’écouter et prendre soin de soi en amont pour vivre serein en bonne santé. La « bonne santé » n’étant pas qu’un adage physique mais également mental.

Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à m’intéresser au corps …. D’abord, dans sa liberté d’expression pure, intuitive, sa puissance physique : la danse. Puis j’ai approfondi mes connaissances par la pratique avec un diplôme de maîtrise en Arts du spectacle vivant -théâtre musique danse-, à l’Université de Strasbourg.

Enfin j’ai étudié l’être humain de l’intérieur par ma formation en shiatsu : son fonctionnement organique, nerveux, articulaire, musculaire, lymphatique, sensoriel, émotionnel, son esprit.

Le shiatsu que j’exerce est emprunt de la culture orientale par les arts martiaux que je pratique: le Tai Chi, l’aïkido traditionnel dans la pure tradition de son fondateur Morihei Ueshiba, via l’ISTA.

Ces pratiques enrichissent, jour après jour, mes techniques de shiatsu.

Deux voyages en Orient ont été déterminants dans mon approche de thérapeute praticienne spécialiste en shiatsu : l’un à Tokyo, en rencontrant Sensei Takeushi, médecin au sein de sa clinique Akahigedo, l’autre à Shanghai, à la rencontre de la pharmacopée chinoise.

Je suis certifiée praticienne de Kiyindo Shiatsu, et titulaire du diplôme de Spécialiste en Shiatsu, titre professionnel reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles  (RNCP). Diplôme délivré par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu.

Activité sous numéro de siret 527 841 225 00016.